En Equateur, la saison des pluies a fait 57 morts en six mois
Au total, près de 31 000 personnes ont été affectées par des inondations, glissements de terrain et autres dégâts.
Un bilan humain et matériel très lourd. Près de 5 500 hectares de terres agricoles dévastées, 7 000 maisons, écoles et centres médicaux endommagés. Outre ces dégâts matériels, la saison des pluies, qui s'accompagne de précipitations intenses et destructrices depuis six mois en Equateur, a déjà fait 57 morts et 110 blessés, a annoncé samedi 9 avril le Service national de gestion des risques.
La saison des pluies est entrée dans son septième mois en avril et devrait s'intensifier. Au total, près de 31 000 personnes ont été affectées par des inondations, glissements de terrain et autres dégâts.
La province de Pichincha la plus touchée
L'ensemble des 24 provinces du pays ont été touchées, sauf l'archipel des Galapagos, situé à 1 000 kilomètres au large des côtes, a précisé le service. C'est la province andine de Pichincha, située au nord du pays et où se trouve Quito, la capitale, avec 30 morts et 87 blessés, qui a été particulièrement meurtrie.
Une inondation et un glissement de terrain le 31 janvier dans la capitale Quito, causés par des torrents d'eau jamais vus en deux décennies, ont fait 28 morts et 52 blessés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.