Drôme-Ardèche : des milliers de foyers encore privés d'électricité après la neige

Une semaine après les fortes chutes de neige de la mi-novembre dans la Drôme et l'Ardèche, 3 500 foyers sont toujours privés d'électricité. La maire de Portes-lès-Valence lance "un cri d'alarme" à Emmanuel Macron.

France 2

Geneviève Girard, maire de Portes-lès-Valence, dans la Drôme, est sur le pont depuis une semaine, disponible en permanence, alors que beaucoup de foyers sont toujours privés d'électricité après les chutes de neige de la mi-novembre. Ses administrés l'interpellent toute la journée. Elle a écrit au président de la République pour attirer son attention sur l'ampleur de la crise. "Depuis la semaine dernière, je crois qu'il y a eu une méconnaissance de l'ampleur de ce désastre", regrette la maire.

Retour à la normale d'ici le 24 novembre

Aux alentours, les agents d'Enedis multiplient les interventions. Selon Enedis, l'événement est sans précédent, avec une neige très lourde, chargée en eau qui a causé beaucoup de dégâts en pesant sur les câbles. À Portes-lès-Valence, la centaine d'habitants privés de courant devrait le retrouver d'ici à jeudi 21 novembre. Pour l'ensemble de la Drôme-Ardèche, Enedis envisage un retour à la normale d'ici à dimanche soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
1 000 techniciens sont mobilisés en Drôme-Ardèche le 18 novembre pour rétablir l\'électricité après les importantes chutes de neige du 15 novembre.
1 000 techniciens sont mobilisés en Drôme-Ardèche le 18 novembre pour rétablir l'électricité après les importantes chutes de neige du 15 novembre. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)