Dordogne : de violents orages de pluie et de grêle font de gros dégâts dans le sud du département, 600 foyers privés d'électricité

Des routes et des maisons ont été inondées, des vignes endommagées. Les pompiers ont aussi été appelés pour secourir les passagers d'une voiture en difficulté à Bergerac.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Périgord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Au plus fort de l'épisode, 600 foyers étaient privés d'électricité. (Photo d'illustration). (AURELIEN MORISSARD / MAXPPP)

De violents orages ont balayé le sud de la Dordogne, dimanche 5 mai en milieu d'après-midi, conduisant à des coupures d'électricité dans 600 foyers, a appris France Bleu Périgord auprès d'Enedis. Des routes et des maisons sont inondées et les vignes ont été très endommagées par de très fortes chutes de pluie et de grêle dans une grande partie du Bergeracois.

55 interventions des pompiers

600 foyers sont privés d'électricité dans tout le Bergeracois, selon Enedis, dont 200 sur la commune de Cours-de-Pile à cause d'une chute d'arbre sur une ligne électrique. Le courant n'y sera pas rétabli avant lundi matin, selon les pompiers. En revanche, d'autres secteurs seront plus rapidement réalimentés.

Depuis le milieu de l'après-midi, les pompiers sont déjà intervenus à 55 reprises pour vider des caves et des maisons inondées et pour des chutes d'arbres. Ils ont également été appelés pour secourir les passagers d'une voiture qui se sont retrouvés en difficulté avec de l'eau jusqu'aux portières à Bergerac. Ces passagers avaient finalement réussi à s'en sortir avant l'arrivée des secours.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.