Crue : qu’attendre de ces prochains jours ?

Chloé Nabédian présente sur le plateau du 13 Heures de France 2 l’évolution de la situation concernant la crue qui paralyse quelques régions de France.

FRANCE 2

"Il y a deux tronçons qui nous inquiètent particulièrement", explique Chloé Nabédian sur le plateau du 13 Heures de France 2 au sujet des crues. "Ils sont situés sur le nord de la France et la partie de la Seine dans sa partie aval, les boucles de la Seine et la Seine à l’intérieur de Paris". Elle poursuit : "Depuis 48 heures, le niveau des cours d’eau continue de progresser puisqu’on a gagné 16 cm à Paris et 18 cm du côté de Créteil. En revanche, de l’autre côté, c’est plutôt une bonne nouvelle puisque la décrue s’amorce enfin. Pour la Marne aval et la Seine dans son tronçon Bassée francilienne, on a perdu près de 50 cm en l’espace de 48 heures par exemple (…) Et la décrue continue encore dans la journée de demain."

Une vague de froid à prévoir

"Les températures ont bien chuté et au contact de cet air froid, une dépression très active" est à prévoir, prévient Chloé Nabédian, qui annonce même de la neige : "Vous le voyez sur une grande partie du territoire : on attend jusqu’à 10 centimètres de neige pour l’île-de-France par exemple dans la nuit de lundi à mardi."

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rue inondée à Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), le 2 février 2018.
Une rue inondée à Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), le 2 février 2018. (SAMUEL BOIVIN / CROWDSPARK / AFP)