Crue : plusieurs villages du Sud-Ouest sous l’eau

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Crue : plusieurs villages du Sud-Ouest sous l’eau
France 2
Article rédigé par
D. Basier, P. Wursthorn, A. Alvarez - France 2
France Télévisions

Le Sud-Ouest est vivement touché par des montées des eaux depuis lundi 1er février. La Garonne, toujours en crue, continue de progresser et menace les petits villages aux alentours, rapporte France 2, mardi soir.

Cela fait deux jours que la Garonne est sortie de son lit, et sa crue se poursuit, mardi 2 février. Les vignes sont noyées et les habitations envahies par les eaux. Sur les quais de La Réole, en Gironde, le fleuve a inondé les commerces en rez-de-chaussée. Dans les étages, des habitants sont bloqués chez eux. Ils sont ravitaillés en barque avec des paniers repas. 

La crue continue de progresser

Une femme voit passer la Garonne à hauteur de son balcon. "C’est impressionnant quand on réfléchit au volume d’eau. Depuis ici, depuis le balcon, il restait 2,80 mètres", constate-t-elle. Si la digue de la commune est submergée, une centaine de personnes pourraient être évacuées. Dans les campagnes, des villages sont toujours menacés d’être piégés par les eaux. En outre, la crue progresse de dix centimètres toutes les trois heures, sans que l’on sache quand se terminera cette montée des eaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.