Cet article date de plus de sept ans.

Météo : les Landes restent en alerte orange pour les crues

Après les grandes marées du week-end, qui ont fait de nombreux dégâts sur une grande partie de la façade Ouest du pays, seul le département des Landes restait en vigilance orange, lundi en milieu de matinée, en raison des risques d'inondations.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (IDÉ)

L'océan
s'est déchaîné ce week-end sur la façade atlantique, faisant de lourds dégâts notamment dans le Finistère et le Pays-Basque. Depuis dimanche soir, le calme est revenu et la vigilance de Météo France est repassée au jaune sur une majeure partie de la côte Ouest.
 
Mais tout n'est pas
terminé sur le front des inondations. Les Landes restent en alerte orange pour les crues ce lundi.  Vigicrues fait état dans son bulletin du milieu de matinée d'une "amélioration notable de la situation sur les estuaires et la partie maritime des fleuves atlantiques", mais relève que "malgré la décrue depuis jeudi, les niveaux sont encore hauts" sur une portion de l'Adour située dans ce département.

Le Finistère, la Charente-Maritime, la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques en revanche sont repassés sur un niveau de vigilance jaune.

►►► A LIRE AUSSI |  Inondations : l'état de catastrophe naturelle déclaré

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crue centennale

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.