Colombie : glissement de terrain meurtrier

Une quinzaine de personnes sont mortes après un glissement de terrain survenu dimanche 21 avril en Colombie. Un drame provoqué par des pluies diluviennes qui s'abattent depuis plusieurs semaines dans le sud-ouest du pays.

FRANCE 2

La coulée de boue a englouti la forêt, puis enseveli les maisons qui se trouvaient au pied de la montagne. Il est 3 heures du matin dimanche 21 avril, les habitants du village de Rosas, au sud-ouest de la Colombie, dorment paisiblement. Tout à coup, ils sont surpris par un glissement de terrain. Une quinzaine de personnes ont rapidement trouvé la mort. Aux côtés des pompiers, les habitants s'organisent rapidement. Ils creusent pour chercher d'éventuels rescapés.

Un drame qui aurait pu être évité

Une dizaine de personnes sont encore portées disparues. Le temps presse, et les chances de les retrouver s'amenuisent. Selon les autorités locales, le risque de glissement de terrain dans cette zone rurale était connu. La catastrophe aurait pu être évitée si les habitants avaient été relogés ailleurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une quinzaine de personnes sont mortes après un glissement de terrain survenu dimanche 21 avril en Colombie. Un drame provoqué par des pluies diluviennes qui s\'abattent depuis plusieurs semaines dans le sud-ouest du pays.
Une quinzaine de personnes sont mortes après un glissement de terrain survenu dimanche 21 avril en Colombie. Un drame provoqué par des pluies diluviennes qui s'abattent depuis plusieurs semaines dans le sud-ouest du pays. (FRANCE 2)