Cet article date de plus d'un an.

Ciara : des rafales de vent ont atteint des records

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Ciara : des rafales de vent ont atteint des records
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans la nuit du 9 au 10 février, les rafales de vent ont atteint des records. La journaliste Barbara Six est en direct de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais pour faire le point sur la situation.

Le record de 180 km/h a été atteint dans les Vosges. "160 km/h également sur la Cap-Corse, 120 km/h à Strasbourg (Bas-Rhin) qui pulvérise son record de 1990. Ici aussi, à Boulogne-sur-Mer, 120 km/h de rafales de vent. Ce n'est pas un record, mais ce qui fait la différence cette fois-ci, c'est l'intensité de la tempête et sa longévité, c'est-à-dire que le vent ne faiblit pas depuis hier midi avec une autre conséquence également", indique la journaliste Barbara Six.

"Nous avons un fort coefficient de marée à plus de 100"

Le risque de submersion est important. "Nous avons un fort coefficient de marée à plus de 100 avec donc le risque que les vagues passent au-dessus de la jetée comme c'est le cas ici à Boulogne-sur-Mer avec des routes coupées. Prudence donc, car le vent ne va pas faiblir, il va même se renforcer en deuxième partie de journée", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.