Bourgogne : au cœur des intempéries
La tempête Gabriel s'est déplacée, ce mercredi 30 janvier après-midi, vers l'est de la France, traversant la Bourgogne. C'est là que se sont rendus les journalistes de France 2.
Entre plaines et petites montagnes, il faut de la patience et du doigté, ce mercredi 30 janvier, sur la route. On progresse au pas sur la départementale, en direction d'Autun (Bourgogne-Franche-Comté). La destination n'est qu'à une dizaine de kilomètres, pour une automobiliste, mais finalement, elle renonce. Elle n'ira pas travailler aujourd'hui, retour au domicile.
Tout le monde est sur le pont
Les postiers n'ont pas eu trop le choix : le courrier doit être distribué quoiqu'il arrive, même si aujourd'hui, la tournée est un peu particulière. Départementales parfois difficiles, chemins communaux encore plus aléatoires. Tracteurs, employés municipaux, tout le monde est sur le pont. Particularité de cet épisode neigeux qui aura marqué les habitants : le vent. Il a soufflé très fort toute la nuit. En fin d'après-midi, contraste : dans la plaine, la verdure réapparaît petit à petit. Sur les hauteurs, en revanche, les paysages sont encore figés sous une épaisse couche de neige.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.