Cet article date de plus de trois ans.

Bourgogne : au cœur des intempéries

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Bourgogne : au cœur des intempéries
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La tempête Gabriel s'est déplacée, ce mercredi 30 janvier après-midi, vers l'est de la France, traversant la Bourgogne. C'est là que se sont rendus les journalistes de France 2. 

Entre plaines et petites montagnes, il faut de la patience et du doigté, ce mercredi 30 janvier, sur la route. On progresse au pas sur la départementale, en direction d'Autun (Bourgogne-Franche-Comté). La destination n'est qu'à une dizaine de kilomètres, pour une automobiliste, mais finalement, elle renonce. Elle n'ira pas travailler aujourd'hui, retour au domicile. 

Tout le monde est sur le pont


Les postiers n'ont pas eu trop le choix : le courrier doit être distribué quoiqu'il arrive, même si aujourd'hui, la tournée est un peu particulière. Départementales parfois difficiles, chemins communaux encore plus aléatoires. Tracteurs, employés municipaux, tout le monde est sur le pont. Particularité de cet épisode neigeux qui aura marqué les habitants : le vent. Il a soufflé très fort toute la nuit. En fin d'après-midi, contraste : dans la plaine, la verdure réapparaît petit à petit. Sur les hauteurs, en revanche, les paysages sont encore figés sous une épaisse couche de neige.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.