Bas-Rhin : une coulée de boue ravage Gougenheim

Dans la nuit du 31 mai au 1er juin, l'est de la France a encore été frappé avec violence par les orages. Dans le Bas-Rhin, les dégâts sont particulièrement importants à Gougenheim.

FRANCE 2

Ce 1er juin à Gougenheim (Bas-Rhin), les habitants tentent de limiter les dégâts provoqués par les trombes d'eau tombées dans la nuit. Plusieurs maisons sont dévastées, les meubles sont renversés. L'eau et la boue ont tout emporté. "L'eau est montée à plus d'un mètre du sol et a tout emporté sur son passage", commente un homme.

Aucune victime

Le torrent qui a envahi cette petite commune du nord de l'Alsace a été très violent hier soir. Il fait vider les caves et enlever la boue partout. "Il y a eu pas mal de voitures endommagées qui se sont vues charriées sur presque 150 mètres. Dans ce secteur-là, on a deux appartements complètement dévastés. Il faut qu'on reloge les gens ce soir", explique Frédéric Schoenhentz, le maire de Gougenheim. Heureusement, il n'y a pas eu de victime cette nuit. Jamais encore, de mémoire d'habitant, la commune n'avait connu de tels dégâts.

Le JT
Les autres sujets du JT
gougenhaim
gougenhaim (FRANCE 2)