Avec le passage de la Tempête Freya, 44 départements sont placés en vigilance orange.

La tempête Freya touche la France ce lundi 4 mars. 44 départements sont placés en vigilance orange en raison de violentes rafales de vent.   

FRANCE 2

Venue des îles Britanniques, la tempête Freya n'est que de passage en France. Elle frappera la mer du Nord puis la mer Baltique ce lundi 4 mars dans la soirée. La tempête se déplace très rapidement et devrait atteindre le nord de la Russie mardi midi.

Des rafales de vent allant jusqu’à 108 km/h sur le bassin parisien

La journaliste Valérie Maurice, présente en plateau, parle tout de même de rafales de vent ce matin lundi 4 mars atteignant les 80 km/h à Nancy et à Charleville-Mézières et 108 km/h au Bourget. Ça soufflera fort toute la journée sur le bassin parisien. Sévissant principalement dans le nord de la France, Freya atteindra l’Est du pays dans la journée et devrait laisser une trace de son passage comme l’explique Valérie Maurice : "Ça va très vite, ça va s’évacuer mais il faut quand même savoir que toute la semaine, on va garder un peu de vent sur la France."

Le JT
Les autres sujets du JT
La tempête Freya touche la France ce lundi 4 mars. 44 départements sont placés en vigilance orange en raison de violentes rafales de vent.   
La tempête Freya touche la France ce lundi 4 mars. 44 départements sont placés en vigilance orange en raison de violentes rafales de vent.    (FRANCE 2)