Cet article date de plus de six ans.

Appel à témoignages : vous n'avez pas pu aller travailler à cause de la crue ? Racontez-nous

Nous souhaiterions recueillir votre témoignage pour un article. Pour nous raconter votre mésaventure, il suffit de nous écrire via l'espace "réagir" ci-dessous.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les quais de la Seine innondés à Paris, le 26 janvier 2018. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

La Seine a atteint son pic de crue, lundi 29 janvier, mais la décrue s'annonce très lente. "Le plateau a atteint son maximum. Il va perdurer toute la journée de lundi avant d'amorcer une descente mardi", a expliqué un porte-parole de l'organisme de surveillance Vigicrues. 

Onze départements sont maintenus en alerte orange aux inondations : l'Aube, l'Eure, la Marne, la Saône-et-Loire ainsi que tous les départements d'Ile-de-France. Dans la région, 1 500 personnes ont d'ailleurs été contraintes de quitter leur logement. Le tronçon parisien du RER C reste par ailleurs fermé jusqu'au 5 février. 

Vous faites partie des personnes touchées par la montée des eaux et n'avez pas pu aller travailler ? Nous souhaiterions recueillir votre témoignage pour un article. Pour nous raconter votre mésaventure, il suffit de l'écrire dans l'espace "réagir" ci-dessous. N'oubliez pas de laisser votre numéro de téléphone ou une adresse mail pour que nous puissions vous recontacter. Vos coordonnées resteront strictement confidentielles et vos témoignages anonymes si vous le souhaitez.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.