Cet article date de plus de six ans.

Alpes-Maritimes : un hameau coupé du monde après les intempéries

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : un hameau coupé du monde
Intempéries : un hameau coupé du monde Intempéries : un hameau coupé du monde (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À la suite d'intempéries violentes, une route s'est effondrée dans les Alpes-Maritimes, isolant du monde un hameau et ses habitants. 

Après les violentes intempéries survenues la semaine dernière dans la région de Nice (Alpes-Maritimes), un impressionnant glissement de terrain a coupé une route en deux. Une quarantaine de riverains sont désormais totalement coincés, comme coupés du monde. La route est détruite. 200 000 m3 de roche ont emporté un énorme tronçon. Des rochers et de la terre qui ont fini leur course dans le lit de la rivière, formant un barrage naturel.

La situation pourrait durer plusieurs semaines

La maire de la commune de Sospel est inquiète. Cette route est l'unique moyen, à partir de Sospel, d'accéder au hameau de Beroulf. Les habitants sont pris au piège. Seul moyen d'accès : deux sentiers pédestres. Le quotidien des habitants est devenu compliqué. Alors, la solidarité se met en place. La situation pourrait durer plusieurs semaines. La route ne pourra pas être reconstruite au même endroit. Il va falloir créer une nouvelle voie d'accès. Cela va coûter cher et prendre du temps.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.