Alpes-Maritimes : des vagues impressionnantes

Dans les Alpes-Maritimes, les écoles sont fermées et les déplacements fortement déconseillés vendredi 20 décembre. Le département se prépare à de nouvelles intempéries.

France 3

Météo France a placé les Alpes-Maritimes en alerte orange. Vendredi 20 décembre, les vagues vont atteindre les deux mètres, alors le préfet a ordonné la fermeture de toutes les écoles du département. "Les conditions sont assez épouvantables ici sur le littoral, une mer qui est complètement remontée, bouleversée et qui est devenue brune", rapporte le journaliste Marc Brucker depuis une plage d'Antibes (Alpes-Maritimes).

Des vents violents jusqu'à 16 heures

Mais dans l'arrière-pays niçois, les conditions météorologiques devraient être plus impressionnantes. "On attend des précipitations qui pourraient atteindre jusqu'à 180 mm dans l'après-midi", poursuit Marc Brucker. À partir de 16 heures, l'intensité des vents risque d'augmenter, les habitants des Alpes-Maritimes sont donc appelés à la plus grande prudence. Sur l'ensemble de la région, quatre alertes orange ont été déclenchées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture sur un parking, le 24 novembre 2019, à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), 
Une voiture sur un parking, le 24 novembre 2019, à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes),  (FREDERIC DIDES / HANS LUCAS / AFP)