Inondations : "Le niveau de l'eau devrait atteindre 5,25 m d'ici la fin de la semaine"

En direct des quais de Seine pour France 2, Clémence de la Baume fait le point sur la situation à Paris, les pieds dans l'eau.

FRANCE 2

Les pieds dans l'eau, Clémence de la Baume fait le point sur la situation à Paris, en direct des quais de Seine pour France 2. On ne peut pas encore craindre une crue comme celle de 1910, souligne-t-elle, mais le niveau de l'eau continue de monter. "Il devrait atteindre 5,25 m d'ici la fin de la semaine", explique la journaliste de France 2.

De fortes pluies à venir

Pourquoi ? Il y a deux raisons, détaille Clémence de la Baume. La crue du Loing, un affluent de la Seine, se propage. Deuxième raison : de fortes pluies sont attendues demain sur le bassin parisien. Il ne faut pas pour autant s'inquiéter, rassure la journaliste : "On est encore très loin de la crue de 1910, qui avait atteint 8,62 m. A l'époque, tous les affluents étaient en crue, aujourd'hui il n'y en a qu'un seul".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des maisons et des routes submergées par les inondations à Union, dans le Missouri (Etats-Unis), le 29 décembre 2015.
Des maisons et des routes submergées par les inondations à Union, dans le Missouri (Etats-Unis), le 29 décembre 2015. (KATE MUNSCH / REUTERS)