Cet article date de plus de trois ans.

Inondations : la Garonne a débordé, des habitants évacués de leur domicile

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations : la Garonne a débordé, des habitants évacués de leur domicile
Inondations : la Garonne a débordé, des habitants évacués de leur domicile Inondations : la Garonne a débordé, des habitants évacués de leur domicile
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Garonne a atteint un pic d'une hauteur de 10,1 mètres lors des intempéries survenues dans le Sud-Ouest, mercredi 3 février. 

Mercredi 3 février, la commune de Couthures-sur-Garonne (Lot-et-Garonne) était coupée du monde en raison des inondations. La barque, empruntée par des sauveteurs, est le seul moyen d'y accéder. Dans le centre du village, les rues étaient entièrement sous l'eau. Alors, les habitants de la commune se protégeaient comme ils pouvaient, avec les moyens du bord. Environ 90 personnes ont dû être évacuées de leur domicile. Mercredi soir, la Garonne a atteint un pic d'une hauteur de 10,1 mètres.

Des pluies qui s'affaiblissent

Selon les derniers éléments, le fleuve devrait entamer sa décrue dans la nuit du mercredi au jeudi. "On a des informations positives qui nous sont arrivées. La vigilance rouge a été déclenchée pour cette montée soudaine, mais par rapport aux interventions vécues, par rapport à ce qui a été réalisé sur le terrain, on est plutôt sur une vigilance orange", explique le commandant Alexandre Jouassard, porte-parole de la Sécurité civile. Les pluies devraient s'affaiblir dans les prochains jours.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.