Manche : sauvetage d'une famille piégée par la marée

À Granville (Manche), quatre personnes ont été prises au piège par la marée dans une grotte, dimanche 17 février.

FRANCE 3

Dimanche 17 février, à 16h30, dans la baie de Granville (Manche), à la pointe du Roc, une famille de quatre personnes, surprise par la marée, trouve refuge dans une grotte. Prévenus par un témoin, les sauveteurs tentent d'abord d'approcher la falaise en Zodiac. "Il y avait quatre personnes initialement isolées par la marée, finalement il y a eu sept personnes à secourir, dont un policier qui s'était mis en danger et qui a été isolé par la marée, mais également deux équipiers de la SNSM (Société de sauvetage en mer), dont le bateau a été renversé à cause de l'intensité des vagues",explique Claire Travers, officier de la préfecture maritime de la Manche .

Appel à la prudence 

Deux hélicoptères vont ensuite se relayer pour extraire une par une les victimes prises au piège. En état d'hypothermie, la grand-mère et son petit-fils sont sortis de l'hôpital lundi 18 février. Sur la plage, au lendemain du sauvetage périlleux, les amateurs de pêche à pied connaissent bien les pièges de la marée. La préfecture maritime de la Manche appelle donc à la plus grande prudence. Il est recommandé de bien vérifier les marées et de ne pas rester seul pour éviter d'être encerclé. Les grandes marées sont attendues dès mardi 19 février sur le littoral normand. 

Le JT
Les autres sujets du JT
À Granville (Manche), quatre personnes ont été prises au piège par la marée dans une grotte, dimanche 17 février.
À Granville (Manche), quatre personnes ont été prises au piège par la marée dans une grotte, dimanche 17 février. (FRANCE 3)