Froid, neige et verglas : 20 départements en alerte

Sur une grande partie nord et est du pays, Météo-France a déclenché pour demain, samedi 7 janvier, une vigilance orange pour risque de neige et verglas.

FRANCE 2

Les flocons sont restés là toute la journée, figés par le froid, ce vendredi 6 janvier. Pour donner au nord-est du pays des airs de Scandinavie. Plus que le manteau blanc, c'est la température qui a surpris : -15 degrés aux premières heures du jour. À Épinal (Vosges), cela n'arrive qu'une seule fois par décennie. Alors les habitants ont sorti le grand jeu pour tenir le choc : écharpes, bonnets et combinaisons sont de sortie. À cause du verglas, les routes sont dangereuses, les trottoirs aussi.

Panne de chauffage

Eux sont beaucoup moins enthousiastes. À Maubeuge, dans le département du Nord, ces lycéens manifestent contre une panne de chauffage dans leurs classes depuis plusieurs jours. Plus à l'est, au coeur du Doubs, ce village est connu pour ces températures polaires : - 16 degrés cette fois. Mais ici, ce ne sont pas les habitants qui souffrent, seulement leur voiture.

Le JT
Les autres sujets du JT
C\'est à Épinal qu\'ont été enregistrées les plus faibles températures. 
C'est à Épinal qu'ont été enregistrées les plus faibles températures.  (France 2)