De violents orages ont touché le sud-ouest

Le calme revient progressivement dans le sud-ouest après les grands orages qui ont causé la mort de deux personnes et faits d'impressionnants dégâts.

FRANCE 3

Les orages dans le sud-ouest sont terminés. À Montauban (Tarn-et-Garonne), ils ont fait d'impressionnants dégâts. Un platane a été déraciné par la seule force du vent. Partout dans Montauban, des véhicules ont été broyés sous le poids des arbres. "Terrible, j'ai eu une trouille bleue avec ce vent qui tapait dans les volets", explique une habitante.   

Catastrophe naturelle     

Cette nuit, la ville a été balayée par des rafales allant jusqu'à 150 kilomètres/heure. Les violents orages et les fortes pluies ont été meurtriers. Une femme de 29 ans a perdu la vie, écrasée par un arbre. Autour de la ville, les campagnes aussi ont été touchées. Dans les vergers du premier département producteur en France, les pertes sont gigantesques. Près de 2 000 tonnes de fruits sont à terre définitivement perdus. Face à l'ampleur des dégâts, le président de la région Midi-Pyrénées a demandé que l'état de catastrophe naturelle soit reconnu pour le département. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les gens marchent sur les branches tombées dans les rues de Montauban, le 1er septembre 2015.
Les gens marchent sur les branches tombées dans les rues de Montauban, le 1er septembre 2015. (PASCAL PAVANI / AFP)