A Montauban, les dégâts sont considérables suite aux intempéries

En direct de Montauban, Muriel Lassaga fait le point sur l'ampleur des dégâts dans la ville.

FRANCE 2

Il faudra du temps pour que la ville de Montauban (Tarn-et-Garonne) s'en remette et que tout revienne à la normale. "Des dizaines de rues restent encore bloquées et barrées par des troncs d'arbres ce matin", décrit Muriel Lassaga au micro de France 2. Ce mardi 1er septembre, 50 000 foyers sont encore privés d'électricité et "le réseau de téléphonie est lui aussi en piteux état", raconte la journaliste.

Reprise du trafic sur les rails

Côté SNCF, la circulation des trains reste fortement perturbée au départ de la gare de Montauban. Le trafic devrait revenir à la normale en début d'après-midi. Du côté des récoltes, les très nombreux vergers du département sont aussi sévèrement touchés. Certains arboriculteurs ont perdu des tonnes de pommes. "Une grosse quantité de fruits jonchait le sol ce matin", conclut Muriel Lassaga.

Le JT
Les autres sujets du JT
Près de 500 éleveurs ont déversé des tonnes de fumier devant les locaux de la MSA, la mutuelle des agriculteurs de Montauban (Tarn-et-Garonne), le 23 juillet 2015.
Près de 500 éleveurs ont déversé des tonnes de fumier devant les locaux de la MSA, la mutuelle des agriculteurs de Montauban (Tarn-et-Garonne), le 23 juillet 2015. ( FRANCE 2)