VIDEO. Japon : un puissant typhon frappe Tokyo et se dirige vers Fukushima

Des appels à l'évacuation ont été lancés pour plus d'un demi-million de personnes dans plusieurs régions, dont les provinces de Kyoto et Osaka.

EVN

La centrale nucléaire de Fukushima se préparait, lundi 16 septembre, à être balayée par de violentes intempéries qui ont déjà entraîné des disparitions, des blessures et des dégâts à travers le Japon. Le puissant typhon Man-yi traverse le sud et l'est du Japon, déversant d'importantes précipitations sur plusieurs régions placées sous alerte spéciale.

Man-yi a traversé la région de Tokyo et se dirige vers l'océan Pacifique, via la région de Fukushima. Quatre personnes sont portées disparues et 65 blessés sont à déplorer, selon la chaîne de télévision NHK. Des centaines de maisons ont été inondées ou endommagées par des glissements de terrain. Des rivières et des fleuves sont en crue. Des appels à évacuer ont été lancés pour plus d'un demi-million de personnes au total dans plusieurs régions, dont les provinces de Kyoto et Osaka.

Le personnel de la défense civile tentent de nettoyer un quartier de Kyoto (Japon) après le passage du typhon, le 16 septembre 2013.
Le personnel de la défense civile tentent de nettoyer un quartier de Kyoto (Japon) après le passage du typhon, le 16 septembre 2013. (KENICHI UNAKI / AFP )