Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Aux Philippines, le typhon Hagupit fait au moins 21 morts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Philippines fouettées par le thyphon Hagupit (REUTERS - AP)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

La tempête qui s'apprête à passer sur Manille, lundi, perd toutefois de son intensité.

Le typhon Hagupit a soufflé sur le littoral philippin le week-end du 6 et 7 décembre, faisant au moins 21 morts, selon la Croix-Rouge. Avec des vents à plus de 200 km/h et des pluies torrentielles, la tempête a ravagé plusieurs centaines d'habitations dans l'est du pays, comme à Borogan City ou à Nabua.

Les habitants de Manille, la capitale de l'archipel, se préparent, lundi 8 décembre, à subir à leur tour le passage du cyclone. Il perd cependant en force au fur et à mesure de son passage sur les Philippines.

Plus d'un million de personnes évacuées

Plusieurs centaines de milliers de Philippins ont commencé à regagner lundi les zones du centre de l'archipel évacuées par précaution avant le passage, ce week-end, du typhon Hagupit, mesure qui a semble-t-il permis de minimiser le bilan de la catastrophe.

L'an dernier, le typhon Haiyan avait fait plus de 7 000 morts dans l'archipel. Par précaution, les autorités ont cette fois-ci évacué plus d'un million de personnes, en créant des lieux d'accueil dans les écoles, les gymnases, ou encore les églises.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.