Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Philippines : 700 000 personnes fuient à l'approche du typhon Melor

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Philippines : 700 000 personnes fuient à l'approche du typhon Melor
Philippines : 700 000 personnes fuient à l'approche du typhon Melor Philippines : 700 000 personnes fuient à l'approche du typhon Melor (APTN / CNN / REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le typhon a touché une île du centre de l'archipel, lundi. Les autorités craignent des vagues géantes, des glissements de terrain et des inondations.

Les Philippins suivent avec appréhension l'arrivée du typhon Melor. Ce dernier a touché, lundi 14 décembre, le nord de l'île de Samar, où habitent 1,5 million d'habitants. Au total, 700 000 personnes ont fui pour échapper aux vents violents, jusqu'à 185 kilomètres par heure, ainsi qu'à leurs conséquences. Les autorités craignent que les intempéries ne provoquent des vagues géantes, des inondations et des glissements de terrain.

Une île déjà touchée par Haiyan en 2013

Sur ces images, on voit les vents violents et les vagues puissantes dans les provinces de Camarines Sur et Sorsogon, au nord de l'île touchée par le typhon. A Sorsogon, des habitants ont trouvé refuge dans un gymnase.

Lundi, les autorités philippines n'ont pas confirmé de dégâts ou de victimes. En 2013, l'île de Samar avait été dévastée par le super typhon Haiyan, qui avait provoqué la mort de 7 350 personnes.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.