VIDEO. L'ouragan Michael déferle sur la Floride avec des vents à 250 km/h

Les services météorologiques américains rappellent qu'un ouragan de catégorie 4 peut provoquer des dégâts considérables.

Voir la vidéo

L'ouragan Michael s'est abattu, mercredi 10 octobre, sur la côte nord-ouest de la Floride charriant des vents de près de 250 km/h et des précipitations considérables, contraignant les autorités à faire évacuer plus de 2 millions de personnes.

"L'ouragan Michael est annoncé comme l'ouragan le plus destructeur pour la région de Panhandle depuis un siècle", a prévenu plus tôt le gouverneur de l'Etat, Rick Scott, lors d'une conférence de presse. Donald Trump a déclaré l'état d'urgence sur l'ensemble de la Floride, ce qui permet de débloquer une aide fédérale. La présidence a indiqué qu'il se rendrait sur place dimanche ou lundi.

L'ouragan a rapidement gagné en puissance au-dessus des eaux plus chaudes du Golfe du Mexique mardi, passant de la catégorie 2 à la catégorie 3, celle de phénomène cyclonique majeur, au cours de la journée, puis à la catégorie 4. Les services météorologiques américains rappellent qu'un ouragan de catégorie 4 peut provoquer des dégâts considérables sur les habitations et qu'une évacuation est nécessaire pour les résidences situées à moins de 400 mètres des rivages.

Des bâtiments endommagés après le passage de l\'ouragan Michael à Panama City (Floride), le 10 octobre 2018.
Des bâtiments endommagés après le passage de l'ouragan Michael à Panama City (Floride), le 10 octobre 2018. (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)