CARTE. Suivez en direct l'évolution de l'ouragan Michael, qui se dirige vers la Floride

L'ouragan Michael, désormais de catégorie 4, se dirige vers la Floride mercredi 10 octobre et devrait toucher terre dans la journée après avoir traversé le golfe du Mexique.

L'ouragan Michael s'est renforcé en catégorie 4, sur une échelle de 5, mercredi 10 octobre dans la matinée, devenant "extrêmement dangereux", selon le Centre national des ouragans (NHC) américain. Il s'accompagne de fortes rafales de vents, enregistrées à 210 km/h, qui pourrait se renforcer davantage alors que l'ouragan doit toucher terre dans la journée selon le NHC. Les services météorologiques de Tallahassee, capitale de la Floride, ont appelé la population à se plier aux ordres d'évacuation face à un événement "sans précédent, [qui] ne peut être comparé à aucun de ceux que nous avons connus". Le niveau de la mer pourrait monter de 4 mètres par endroits.

Franceinfo vous propose de suivre en direct la trajectoire de cet ouragan grâce à une carte réalisée par le site spécialisé Windy.com. Elle se base sur les données du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT).