Plus d'un million de litres de diesel déversés au large de New York
La fuite a été provoquée par la rupture d'un réservoir dans une raffinerie du New Jersey, proche de New York. Les garde-côtes américains organisent les opérations de nettoyage.
Plus d'un million de litres de carburant diesel se sont déversés au large de New York après le passage dévastateur de l'ouragan Sandy, a rapporté, jeudi 1er novembre, la chaîne de télévision CNN (en anglais). La fuite, de plus de 1,1 million de litres, a été provoquée par la rupture d'un réservoir dans une raffinerie du New Jersey, à Sewaren, ville située juste en face de l'île new-yorkaise de Staten Island. Le complexe appartient à la société Motiva, en partie contrôlée par le géant du pétrole Shell.
Environ 200 personnes sont mobilisées sur les lieux du sinistre, précise la chaîne NBC New York, qui diffuse également ces images (en anglais) :
Les garde-côtes américains organisent les opérations de nettoyage à l'aide de camions de pompage. Une centaine d'hommes ont installé des barrages flottants autour de la fuite, précise CNN. Ni les services des garde-côtes, ni Shell n'étaient disponibles dans l'immédiat pour commenter ces informations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.