Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Haïti dévasté après le passage de l'ouragan Matthew

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
VIDEO. Haïti dévastée après le passage de l'ouragan Matthew
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Le bilan du passage de l'ouragan atteint 877 morts et des milliers de sans-abri en Haïti, selon un dernier bilan communiqué vendredi.

L'ouragan Matthew, qui file vers le nord au large de l'Etat américain de Géorgie après avoir longé les côtes de Floride, a fait 877 morts et des milliers de sans-abri en Haïti, selon un dernier bilan communiqué vendredi 7 octobre.

Trois jours après le passage de la dépression, les informations continuent à arriver des villages haïtiens isolés par les inondations et les glissements de terrain. Trois villes signalent plusieurs dizaines de morts. C'est le cas de Chantal, dont le maire a fait état de 86 tués, pour la plupart victimes de chutes d'arbres, et de 20 disparus.

"Les cas de choléra devraient se multiplier"

La région de Grand'Anse, dans le Nord, compte également de nombreux disparus, tout comme Les Anglais, où ils sont "plusieurs dizaines", selon un membre de l'administration locale joint par Reuters. A Anse-d'Hainault, sept personnes ont en outre succombé au choléra et 17 cas de la maladie ont été signalés aux Chardonnières, sur la côte sud.

"A cause des graves inondations et de leurs conséquences sur les installations sanitaires, les cas de choléra devraient se multiplier après le passage de l'ouragan Matthew et pendant la saison des pluies, jusque début 2017", avertit l'Organisation panaméricaine de la santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.