Ouragan Matthew : la dévastation en Haïti

En Haïti, le bilan meurtrier de l'ouragan Matthew s'alourdit, plus de 300 personnes sont décédées.

FRANCE 3

Voici l'un des innombrables villages balayés par l'ouragan. On découvre des constructions de fortune, emportées dans cette région isolée. Leurs occupants sont livrés à eux-mêmes. Le manque et la privation : c'est le quotidien de ces rescapés qui ont tout perdu depuis le passage de l'ouragan Matthew le 4 octobre. Désemparé, cet homme a retrouvé sa maison, presque entièrement détruite.

Conditions sanitaires précaires

Tous les jours, de nouvelles découvertes macabres. Les corps sont aussitôt enterrés pour éviter tout risque de contamination. Le bilan humain ne cesse de s'alourdir, près de 340 morts, ce vendredi 7 octobre. Dans cette ville située au sud du pays, les habitants recensent chaque jour des victimes. Les blessés et les sinistrés trouvent refuge dans des abris, tenus par la Croix-Rouge. Mais l'organisation le reconnaît, les conditions sanitaires sont précaires et ne permettent pas d'apporter l'aide nécessaire. Le bilan humain reste provisoire, car certaines zones du pays restent inaccessibles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants portent un cercueil après le passage de l\'ouragan Matthew, le 6 octobre 2016, à Cavaillon (Haïti).
Des habitants portent un cercueil après le passage de l'ouragan Matthew, le 6 octobre 2016, à Cavaillon (Haïti). (ANDRES MARTINEZ CASARES / REUTERS)