Ouragan Matthew : l'exode commence aux États-Unis

La tempête, qui a fait au moins 23 morts en Haïti, s'apprête à toucher les États-Unis dans les prochaines heures, ce jeudi 6 octobre.

France 3

Dans une petite station balnéaire de Géorgie (États-Unis), des dizaines de personnes font appel à l'entrepreneur spécialisé dans le bâtiment Billy Pincura pour qu'il calfeutre leur maison ou leur commerce. Les heures sont désormais comptées avant le passage de l'ouragan Matthew. En Floride, l'ouragan s'annonce déjà : le long des côtes, les riverains remplissent des sacs de sable pour protéger portes et fenêtres. Et dans les supermarchés, c'est la ruée sur les produits de première nécessité.

27 morts dans les Caraïbes

Les premières images satellites n'annoncent rien de bon. Depuis son passage sur les Caraïbes, l'ouragan s'est encore renforcé. Pour les autorités, l'évacuation est désormais une urgence absolue. Message entendu par les habitants des communes des trois États concernés. Des files interminables de voitures et de bus scolaires spécialement affrétés s'éloignent des côtes. Dans les Caraïbes ces deux derniers jours, l'ouragan a fait au moins 27 victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Floride se prépare à l\'arrivée de l\'ouragan Matthew, mercredi 6 octobre 2016, comme ici à Miami.
La Floride se prépare à l'arrivée de l'ouragan Matthew, mercredi 6 octobre 2016, comme ici à Miami. (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)