Cet article date de plus de sept ans.

Ouragan Maria : les Guadeloupéens prennent des précautions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ouragan Maria : les Guadeloupéens prennent des précautions
Ouragan Maria : les Guadeloupéens prennent des précautions Ouragan Maria : les Guadeloupéens prennent des précautions (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'ouragan Maria va bientôt arriver au niveau de la Guadeloupe. Les habitants se préparent à affronter des vents violents, une pluie diluvienne et une mer déchaînée.

La Guadeloupe va être confrontée à l'ouragan Maria. La mer est déchaînée et les vents montent en puissance. Les îles des Saintes se préparent, dès son ouverture la supérette a été dévalisée. "Depuis cette nuit, je n'ai pas dormi, je n'ai pas fermé l'oeil, à cause de ce cyclone. (...) On a peur", confie une habitante.

Des abris prévus

Habitué au phénomène des cyclones, un habitant a rempli tous ses placards et son frigidaire. "Ce n'est pas la première fois qu'on subit une catastrophe comme ça. Je m'attends à tout, je suis habitué à ça. Chez mes parents on n'a pas eu de problème. Ma maison je l'ai construite parasismique, avec une dalle. Les volets sont bien fermés", déclare l'intéressé. Des abris ont été prévus pour protéger les plus exposés. "Il y a des houles entre huit et dix mètres. On ne sait pas ce que ça va donner. L'abri c'est à l'école primaire à partir de midi pour tout le monde". Aux Saintes, les autorités ont demandé aux habitants des bords de mer d'évacuer.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.