Ouragan Maria : la Dominique appel à l'aide

Après le passage de l'ouragan Maria, la Dominique appel au secours. L'île a été dévastée.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des vents à plus de 260km/h, des pluies torrentielles, pendant plus de deux heures, la Dominique a été frappée de plein fouet par l'ouragan Maria. La petite île des Caraïbes a été traversée par l'oeil du cyclone et son mur de vents dévastateurs. Au coeur de la nuit, le Premier ministre en personne témoigne sur son compte Facebook. "L'île a perdu tout ce qui pouvait être perdu", écrit-il avant de lancer un appel de toute nature.

Maria, puissance maximale

"Le toit de ma résidence a cédé à cause de la force des vents. Des officiers de police m'ont porté secours et m'ont conduit en sécurité. Dieu merci. Maintenant, nous attendons une accalmie pour sortir, aider les blessés et estimer les dégâts", a également confié par téléphone Roosevelt Skerrit. L'ouragan Maria avait atteint sa puissance maximale lorsqu'il est passé sur la Dominique, plongeant dans le chaos cette ancienne colonie britannique et ces 73 000 habitants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Certaines routes sont bloquées par les arbres tombés après le passage d\'Irma, jeudi 7 septembre, à Samana en République dominicaine.
Certaines routes sont bloquées par les arbres tombés après le passage d'Irma, jeudi 7 septembre, à Samana en République dominicaine. (TATIANA FERNANDEZ / AP /SIPA)