Ouragan Maria : deux morts et deux disparus en Guadeloupe

Sur son passage, l'ouragan Maria a ravagé l'île de la Dominique et a fait deux morts et deux disparus en Guadeloupe, passée en alerte post-ouragan.

France 2

Les vagues sont restées déchaînées sur le front de mer de Basse-Terre (Guadeloupe) plusieurs heures après le passage de l'ouragan Maria. Les voitures ne circulent plus et les habitants qui n'avaient jamais vu ça sont toujours les pieds dans l'eau. Avec les pluies diluviennes, la rivière toute proche de Bouillante est sortie de son lit. L'eau est montée à deux mètres selon des témoins.

Entraide et solidarité

Sur la petite île de Marie-Galante, des voiliers échoués témoignent de la fureur de la houle. Partout, des arbres gisent à terre, des foyers sont privés d'électricité. Les Guadeloupéens viennent en aide à leurs proches spontanément. Illustration au Gosier où, sans attendre les pompiers, les voisins sont allés chercher une personne âgée isolée. Comme après chaque ouragan, les Antilles pansent leurs plaies les habitants et se serrent les coudes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un bateau échoué en Guadeloupe après le passage de l\'ouragan Maria, le 19 septembre 2017.
Un bateau échoué en Guadeloupe après le passage de l'ouragan Maria, le 19 septembre 2017. (CITIZENSIDE/GILLES MOREL / CITIZENSIDE / AFP)