: Vidéo "On n'a plus rien" : les habitants de l'île de Saint-Martin lancent un appel au secours
Les équipes de France 2 se sont rendues sur place pour constater les dégâts et rencontrer les habitants, très inquiets à l'approche de l'arrivée de l'ouragan José.
L'île est défigurée. Saint-Martin, déjà dévastée par le passage d'Irma, attend avec inquiétude l'arrivée de l'ouragan José, qui risque de renforcer la catastrophe. "On n'est pas encore prêts", juge un habitant de l'île. José, rehaussé en niveau 4, devrait passer dans la nuit de samedi à dimanche, heure de Paris, à 100 km au nord de Saint-Martin alors que l'île a déjà été détruite à 95% par Irma.
> Suivez en direct l'évolution de la situation dans les Antilles
Sur place, les constructions sont détruites et les plages dévastées. Des débris jonchent le sol. "C'est catastrophique", constate un habitant interrogé par France 2. "On aimerait bien que les secours arrivent rapidement", appelle à l'aide une résidente de l'île, qui juge la présence sur place pas assez importante. Une mère de famille s'inquiète, de son côté, pour ses enfants. "On n'a plus de maison, on n'a plus rien, rapporte-t-elle. Si nos bébés tombent malades, on fait comment ?"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.