Ouragan Irma : Saint-Martin en plein chaos
Saint-Martin est une des îles les plus touchées par l'ouragan Irma. L'ampleur de la catastrophe prend forme. Il faudra des mois pour tout reconstruire.
À mesure que les habitants découvrent leur île, ils constatent l'ampleur des dégâts. Rien n'a résisté. La plupart des bâtiments sont à terre. Certains récupèrent dans leur maison les provisions qu'ils avaient faites avant le passage de l'ouragan Irma. "C'est un monstre qui nous est arrivé sur la tête, j'ai tout perdu, ma maison, mon business, tout", se désole une femme. Au milieu des décombres, les habitants sont prostrés. Ceux qui le peuvent se réfugient dans les quelques maisons encore debout.
Les habitants commencent à déblayer
Combien de temps faudra-t-il pour relever cet amas de ruines ? Du plus solide au plus léger, tous les bâtiments sont endommagés. Un peu partout, les habitants commencent à déblayer, mais la tâche est immense. Pas d'électricité, très peu de communications possibles. Certains habitants n'ont pas encore réussi à parler à leurs proches. Pour l'instant, le bilan est de quatre morts sur la partie française de l'île, mais il est encore trop tôt pour savoir combien de personnes sont portées disparues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.