Cet article date de plus de sept ans.

Ouragan Irma : un premier navire de secours va rejoindre Saint-Martin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ouragan Irma : un premier navire de secours va rejoindre Saint-Martin
Ouragan Irma : un premier navire de secours va rejoindre Saint-Martin Ouragan Irma : un premier navire de secours va rejoindre Saint-Martin (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les premiers secours vont pouvoir rejoindre l'île de Saint-Martin. Le journaliste Hugues Huet, envoyé spécial dans les Antilles, fait le point sur la situation.

Les premiers secours se mettent en route vers Saint-Martin, explique le journaliste Hugues Huet, envoyé spécial aux Antilles. "Nous nous trouvons devant le premier bateau qui va appareiller et qui va emmener à Saint-Martin les gendarmes et les militaires. Mais ce bateau est de petite taille, il ne peut pas contenir beaucoup de personnel, seulement une soixantaine. C’est un navire civil qui fait la navette entre les différentes îles, qui ne peut pas recevoir autant de matériel qu’il faudrait. Certains membres de la sécurité civile se sont dits surpris par la faiblesse des moyens engagés, il y a beaucoup de matériel à transborder et de nombreuses personnes", explique le journaliste.

Des secours paralysés

Plusieurs paramètres peuvent expliquer la lenteur des secours, poursuit le journaliste : "La mer est houleuse, voire dangereuse, ce qui rend quasiment impossible une arrivée de nuit sur l’île de Saint-Martin, la route va être longue et lente. De plus, un deuxième ouragan, José, devrait arriver samedi et pourrait provoquer de nouveaux dégâts et paralyser de nouveau les secours".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.