Cet article date de plus de trois ans.

Ouragan Irma : Saint-Barthélémy totalement dévastée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Ouragan Irma : Saint-Barthélémy totalement dévastée
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Saint-Bathélémy a été durement touchée par l'ouragan Irma. Les premières images font état d'une situation chaotique sur place.

Saint-Bathélémy est méconnaissable, défigurée. À peine quelques photos des dégâts parviennent de l'île, isolée du monde. Alors l'inquiétude est immense : dans quel état se trouve actuellement l'île ? Combien de victimes ? "Les gens étaient démunis au réveil, il n'y avait plus rien. C'est comme s'ils avaient enlevé l'âme de Saint-Barthélémy. C'est un carnage, tout est détruit, on ne sait pas quoi faire", témoignent Manuel Greaux et Steeven Lacaze, deux habitants de l'île .

Cinq heures de cauchemar

Les habitants ont vécu cinq heures d'horreur : les vents, les vagues, les pluies torrentielles ont envahi les rues et les maisons. "Tout allait de plus en plus fort, on ne savait pas quand allait arriver le maximum, on pensait que cela n'allait jamais s'arrêter", confesse un autre habitant de l'île. la caserne de pompier est inondée, la centrale EDF touchée, les habitants attendent désormais un renfort des secours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ouragan Irma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.