Cet article date de plus de sept ans.

Ouragan Irma : la solidarité s'organise pour venir en aide aux sinistrés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ouragan Irma : la solidarité s'organise pour venir en aide aux sinistrés
Ouragan Irma : la solidarité s'organise pour venir en aide aux sinistrés Ouragan Irma : la solidarité s'organise pour venir en aide aux sinistrés (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les associations appellent aux dons et les bénévoles se mobilisent pour collecter de quoi venir en aide aux îles sinistrées par l'ouragan Irma.

Des vêtements, des produits d'hygiène, chacun donne ce qu'il peut pour aider les îles sinistrées par l'ouragan Irma. La Guadeloupe se mobilise, la collecte est lancée et les cartons s'empilent déjà. "Aujourd'hui on a besoin de dispositifs médicaux, désinfectants cutanés, alcool, compresses, coton. Comme vous pouvez le voir, on a déjà beaucoup de vêtements qui sont arrivés", explique Katia Solina, du collectif des professionnels de santé de Guadeloupe.

Dons et envoi de matériel

L'urgence concerne l'eau. Une première barge est en cours d'acheminement vers Saint-Martin. À Pointe-à-Pitre, le bureau de la Croix-Rouge ne désemplit pas. L'ONG va devoir installer des villages de tentes pour les sinistrés, elle a besoin d'argent. En métropole, on se mobilise aussi. Des groupes électrogènes, des tronçonneuses, des nettoyeurs haute pression sont notamment envoyés. Il est encore impossible de chiffrer financièrement le coût des reconstructions à Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.