Cet article date de plus de trois ans.

Ouragan Irma : Emmanuel Macron attendu à Saint-Martin et Saint-Barthélemy

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Ouragan Irma : Emmanuel Macron attendu à Saint-Martin et Saint-Barthélémy
Article rédigé par
France Télévisions

Alors qu'Emmanuel Macron vient d'atterrir en Guadeloupe en compagnie des ministres Jean-Michel Blanquer et Agnès Buzyn, les habitants des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, dévastées par l'ouragan Irma, prennent leur mal en patience.

La journaliste de France 3 Anne Bourse nous en dit davantage sur la venue d'Emmanuel Macron dans les Antilles, quelques jours après le passage dévastateur de l'ouragan Irma. "Le président de la République est actuellement en train de faire un nouveau point avec les services de l'État. Il tiendra ensuite une conférence de presse à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) avant de s'envoler vers Saint-Martin et Saint-Barthélemy où il passera la journée", explique-t-elle.

Une des plus grandes opérations logistiques 

Et d'ajouter : "Une visite sous pression compte tenu de l'exaspération d'une partie de la population qui a le sentiment d'avoir été abandonnée au lendemain du passage d'Irma". "D'ailleurs, cette nuit, dans l'avion, lors d'une réunion autour du président de la République, le directeur de la sécurité civile rappelait que si maintenant les ponts aériens et maritimes sont rétablis, cette opération logistique est la plus importante jamais menée par la France depuis la Seconde Guerre mondiale", précise la journaliste. "Avec cette visite de terrain, le président de la République va en tout cas tenter de désamorcer la polémique sur la gestion de cette crise. Un président attendu de pied ferme par toute la population", conclut Anne Bourse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.