Cet article date de plus de six ans.

Nord : 5 écoliers collectent des fournitures scolaires pour les enfants défavorisés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Nord : 5 enfants collectent des fournitures scolaires pour les enfants défavorisés
Nord : 5 enfants collectent des fournitures scolaires pour les enfants défavorisés Nord : 5 enfants collectent des fournitures scolaires pour les enfants défavorisés (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Cinq enfants de Ronchin (Nord) récoltent des fournitures scolaires pour les écoliers défavorisés du monde entier.

Ils sont collégiens, et à l'heure de la récréation, ils font la queue pour donner. Donner des stylos, des crayons, des cahiers. Donner à d'autres enfants qui en ont plus besoin qu'eux. "Là j'ai donné de la colle pour les enfants puisque c'est vrai qu'à cause de l'ouragan (Irma) ils n'ont pas assez de trucs", explique cette adolescente. Derrière cette initiative, Victor, 10 ans, et quatre amis de sa classe à Ronchin, dans le Nord. C'est en voyant des camarades d'école dans le besoin qu'ils ont eu l'idée de créer leur propre association, baptisée Feutres et compagnie !.

565 kilos de fournitures scolaires envoyées à Saint-Martin

Ils commencent par récolter des fournitures auprès de leurs amis, puis dans les classes voisines, sans même en parler à leurs parents. Puis ils voient encore plus grand après le passage de l'ouragan Irma. Après plusieurs semaines, beaucoup d'efforts et de solidarité, l'armée accepte d'acheminer les colis de fournitures. Au total, 565 kilos, soit 13 709 objets scolaires arrivent sur l'île de Saint-Martin. D'autres cartons partent au Maroc, et en Europe de l'Est. Mais les enfants ne comptent pas s'arrêter là.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.