Les 4 Vérités - Ouragan Irma : Le Maire promet une indemnisation d'ici "trois mois"

Ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mardi 19 septembre.

France 2

Bruno Le Maire, dans Les 4 Vérités ce mardi matin, "va faire en sorte que les assureurs avancent vite" pour indemniser les sinistrés de l'ouragan Irma. "Ce que vivent les habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélemy sont des heures terribles, d'une violence incroyable, humainement et psychologiquement. Je recevrai les assureurs vendredi dans un état d'esprit constructif avec le souci que les indemnisations arrivent dans les trois mois", annonce le ministre de l'Économie.

16 milliards d'économies en 2018

Le ministre des Finances estime que le budget 2018 "n'est ni un budget de droite ni un budget de gauche, c'est un budget qui vise à être juste et efficace. Juste pour que tous ceux qui travaillent gagnent plus et efficace avec des réductions d'impôts et une fiscalité moins pesante pour les entrepreneurs favorisant la création de richesses".

"2,9% cette année puis 2,6% en 2018". Ce sont les derniers objectifs de déficit public que vise Bruno Le Maire. "Nous ferons en 2018 16 milliards d'euros d’économies. L'objectif, c'est de passer à 54,6% de dépenses publiques. Nous sommes le pays développé qui a le montant de dépenses publiques le plus important par rapport à sa richesse nationale".

Bruno Le Maire
Bruno Le Maire (France 2)