Cet article date de plus de sept ans.

États unis : la Floride se prépare au pire avec l'arrivée de l'ouragan Irma

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États unis : la Floride se prépare au pire avec l'arrivée de l'ouragan Irma
États unis : la Floride se prépare au pire avec l'arrivée de l'ouragan Irma États unis : la Floride se prépare au pire avec l'arrivée de l'ouragan Irma (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Avec l'arrivée de l'ouragan Irma sur ses côtes, la Floride (États-Unis) se prépare au pire.

Aux États-Unis, les premières pluies s'abattent dans les rues vides de Miami, la Floride est balayée par d'intenses bourrasques de vent à l'approche de l'ouragan Irma ce samedi 9 septembre. Contraints d'évacuer leur quartier trop vulnérable, des milliers d'habitants ont trouvé refuge dans des centres d'accueil. Des familles entières sont venues avec ce qu'elles ont pu. "Je ne pense pas que j'aurais été en sécurité dans ma maison", confie un homme.

L'ordre d'évacuer

6 millions de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer. "Si vous avez reçu l'ordre d'évacuer, vous devez partir maintenant. N'attendez pas, évacuez. Pas ce soir ni demain, vous devez partir maintenant. Si vous êtes dans les zones qui doivent être évacuées, partez", a déclaré Rick Scott, le gouverneur de Floride. L'archipel des Keys au sud de la Floride sera le premier touché. Des habitants refusent toujours d'en partir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.