VIDEO. Les habitants du New Jersey constatent les dégats après le passage de Sandy

Le New Jersey a été l'une des zones les plus durement frappées par le cyclone, ainsi que la ville de New York, qui vivent à l'heure de l'après-tempête.

Gabriel Garcia / France 2

SANDY - Après le passage du cyclone Sandy sur la côte est des Etats-Unis dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 octobre, les habitants du New Jersey et de New York sont de retour chez eux pour constater les dégâts, comme sur ces images tournées à Breezy Point, un quartier de New York, où les éléments n'ont laissé aucune maison debout.

Le New Jersey a été l'une des zones les plus durement frappées. Le gouverneur de cet Etat de la côte est du pays, le républicain Chris Christie, a déclaré mercredi avec émotion devant des habitants au regard désolé: "Le New Jersey de ma jeunesse a disparu." La côte du New Jersey est familière aux Américains en raison d'une émission de téléréalité tournée à cet endroit, The Jersey Shore, et diffusée pour la première fois en 2009. 

A New York, les dégâts sont moins importants mais 700 000 foyers sont toujours privés d'électricité.

L\'ouragan Sandy a complètement détruit ce \"grand 8\" à Seaside Heights (New Jersey).
L'ouragan Sandy a complètement détruit ce "grand 8" à Seaside Heights (New Jersey). (MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)