Tempête Eunice : Wimereux, dans le Pas-de-Calais, se prépare pour les violentes bourrasques

Publié Mis à jour
Tempête Eunice : Wimereux, dans le Pas-de-Calais, se prépare pour les violentes bourrasques
France 2
Article rédigé par
O. Longueval, A. Lépinay, A.-M. Boudin - France 2
France Télévisions

Une alerte importante a été lancée avec l’arrivée de la tempête Eunice, vendredi 18 février. Des vents violents ont commencé à balayer les côtes de la Manche. Cinq départements dont le Nord sont concernés, et s’attendent à d’importants dégâts. 

Une digue presque déserte, et balayée par les vents violents : depuis la matinée du vendredi 18 février, la police municipale de Wimereux (Pas-de-Calais) intervient sur le littoral pour prévenir les promeneurs de l’arrivée de la tempête Eunice, et du risque de se retrouver emmené au large par une vague. La patrouille surveille notamment les curieux, venus voir la mer se déchainer.   

La circulation des trains régionaux interrompue   

Seuls quelques-uns osent encore se promener. Certains ont parcouru des centaines de kilomètres pour profiter du spectacle. Les riverains quant à eux sont plus prudents, comme une commerçante située à seulement quelques mètres de la mer. Autre mesure de prévention : impossible pour les voitures d’accéder à toute route menant à la digue. Côté transport, la circulation des trains régionaux est presque totalement interrompue jusqu’à demain. Le trafic des TGV est lui-aussi perturbé. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.