We Demain : ces ados qui s’engagent et passent à l’action pour changer le monde

Publié Mis à jour
We Demain : ces ados qui s’engagent et passent à l’action pour changer le monde
FRANCEINFO
Article rédigé par
P. Loison - franceinfo
France Télévisions

Qu’ils soient engagés pour le climat, la biodiversité ou les solidarités, la journaliste Emmanuelle Vibert revient sur le plateau du 23h sur ces ados qui veulent bouger les choses et qui font la une du dernier numéro de We Demain.

Avec comme slogan "Les ados au pouvoir !", le dernier numéro de la revue We Demain, en partenariat avec Okapi et Phosphore, met en lumière des portraits d’ados et de cette jeunesse qui s’engagent. À l’image de Camille Etienne, jeune militante écologiste qui s’est fait connaître en 2020 pour sa vidéo sur la crise climatique Réveillons-nous, et qui a depuis interpellé le MEDEF à changer le système ou se bat contre le groupe Total qui veut créer des puits de pétrole en Ouganda.

Ces ados qui s’engagent dans l’ère de la surconsommation

Avec comme arme les réseaux sociaux, ces ados du monde arrivent à faire bouger les choses par leurs actions comme la jeune Madison Edwards qui a réussi à faire reculer au Belize la prospection pétrolière pour sauver sa barrière de corail, Robin et son surcyclage de vêtements faits avec des nappes de grand-mère ou encore ces futures générations de collégiens en Isère qui se sont engagés à planter des arbres fruitiers pour les 44 prochaines années jusqu’en 2065.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.