Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Le futur de l’humanité est en jeu" : la vive prise de parole de l’acteur Harrison Ford

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Harrison Ford est loin d’être insensible au réchauffement climatique. Lors d’un sommet sur le changement climatique, l’acteur a poussé un coup de colère contre l’inaction du pouvoir en place.
VIDEO. "Le futur de l’humanité est en jeu" … La vive prise de parole de l’acteur Harrison Ford Harrison Ford est loin d’être insensible au réchauffement climatique. Lors d’un sommet sur le changement climatique, l’acteur a poussé un coup de colère contre l’inaction du pouvoir en place. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Harrison Ford est loin d’être insensible au réchauffement climatique. Lors d’un sommet sur le changement climatique, l’acteur a poussé un coup de colère contre l’inaction du pouvoir en place.

"Le futur de l'humanité est en jeu." Harrison Ford est apparu particulièrement remonté pendant sa prise de parole, à l’occasion d’un sommet sur le changement climatique. L’acteur américain a invité tout un chacun à ne pas "oublier la nature". Pour lui, la destruction de la nature est responsable de plus d’émissions que tous les camions et voitures du monde. "Nous pouvons mettre des panneaux solaires sur tous les toits, nous pouvons transformer chaque voiture en véhicule électrique, mais tant que Sumatra brûle, nous aurons échoué."

Harrison Ford estime que la restauration des forêts, des mangroves et des zones humides représente 30 % de ce qui doit être fait pour "éviter un réchauffement catastrophique".

"Cessons de dénigrer la science"

Éduquer et élire des leaders qui "croient à la science" et sensibles à la préservation de la nature font aussi partie des actions à mener. "Cessons de donner du pouvoir à des gens qui ne croient pas en la science, ou pire encore, qui prétendent ne pas croire la science pour défendre leurs propre intérêts", a encore déclaré l’acteur avec véhémence.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.