: Vidéo Australie : un habitant profite des températures record pour faire cuire un rôti dans sa voiture
Il lui aura tout de même fallu laisser la viande dix heures dans l'habitacle à 80 °C pour obtenir une cuisson rosée.
Vous n'avez pas de four ? Utilisez votre voiture ! C'est ce qu'a fait Stu Pengelly, habitant de Perth en Australie. Avec des températures record dépassant les 35 °C dans la région, sa Datsun Sunny était suffisamment chaude pour faire cuire un rôti ! Il lui aura tout de même fallu laisser la viande 10 heures dans l'habitacle où la température a atteint 80 °C pour obtenir une cuisson rosée. "Une quiche aurait cuit en deux heures", a-t-il expliqué.
Un appel à la vigilance
La vidéo, postée sur les réseaux sociaux vendredi 13 décembre, a été largement partagée. L'occasion pour Stu Pengelly d'appeler à la vigilance pendant cette période de canicule hors-norme : laisser un enfant ou un animal dans une voiture exposée au soleil peut être très dangereux. La ville de Perth, à l'ouest de l'Australie, a connu dix jours avec des températures supérieures à 35 °C, selon le bureau météorologique australien.
Mardi a été la journée la plus chaude en Australie depuis le début des relevés, avec une moyenne nationale des températures maximales mesurée à 40,9 °C, a annoncé mercredi le bureau de météorologie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.