VIDEO. Australie : un habitant profite des températures record pour faire cuire un rôti dans sa voiture

Il lui aura tout de même fallu laisser la viande dix heures dans l'habitacle à 80 °C pour obtenir une cuisson rosée.

Vous n'avez pas de four ? Utilisez votre voiture ! C'est ce qu'a fait Stu Pengelly, habitant de Perth en Australie. Avec des températures record dépassant les 35 °C dans la région, sa Datsun Sunny était suffisamment chaude pour faire cuire un rôti ! Il lui aura tout de même fallu laisser la viande 10 heures dans l'habitacle où la température a atteint 80 °C pour obtenir une cuisson rosée. "Une quiche aurait cuit en deux heures", a-t-il expliqué.

Un appel à la vigilance

La vidéo, postée sur les réseaux sociaux vendredi 13 décembre, a été largement partagée. L'occasion pour Stu Pengelly d'appeler à la vigilance pendant cette période de canicule hors-norme : laisser un enfant ou un animal dans une voiture exposée au soleil peut être très dangereux. La ville de Perth, à l'ouest de l'Australie, a connu dix jours avec des températures supérieures à 35 °C, selon le bureau météorologique australien. 

Mardi a été la journée la plus chaude en Australie depuis le début des relevés, avec une moyenne nationale des températures maximales mesurée à 40,9 °C, a annoncé mercredi le bureau de météorologie.

Un rôti de porc dans une voiture en Australie, le 13 décembre 2019.
Un rôti de porc dans une voiture en Australie, le 13 décembre 2019. (REUTERS)