Vague de chaleur : après un record de température, les habitants d'Aubagne sont vigilants
Lundi 13 juin, un record de température de 37,4 degrés a été battu à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. Le plan canicule a été déclenché pour les personnes à risque.
À Aubagne (Bouches-du-Rhône), la température atteint 35 degrés, mardi 14 juin. La veille, un record saisonnier de 37,4 degrés a été relevé. "L'après-midi, je suis devant la télé avec la clim' (…) il fait trop chaud, ça m'inquiète vraiment", témoigne une femme. Sur les étals du marché de la ville, les passants ne s'attardent pas. "Je suis du Sud et en période normale, je tiens beaucoup la chaleur", constate un homme.
Des tournées d'hydratation pourraient être mises en place
Face à la vague de chaleur précoce, le centre communal d'action sociale a lancé son plan canicule. Les 180 personnes à risque inscrites sur leur registre sont contactées régulièrement, pour s'assurer qu'elles ne souffrent pas. "On a commencé les appels aujourd'hui, de sorte qu'on puisse les renouveler en cas de besoin d'ici à la fin de la semaine", explique Céline Tarasco, responsable accueil au CCAS d'Aubagne. Si la chaleur persiste, la mairie demandera à sa réserve civique municipale de s'occuper des tournées d'hydratation auprès des plus fragiles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.