Toulouse : les fortes chaleurs arrivent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Toulouse : les fortes chaleurs arrivent
Article rédigé par France 2 - I.Delion, D.Breysse, F.Reboul
France Télévisions
France 2
Après la fraîcheur, l’été s’installe avec plus de 30 degrés attendus dans plusieurs villes en France. On pourrait même frôler la canicule par endroits où les températures pourraient atteindre les 34 degrés, comme à Toulouse.

Petit-déjeuner en terrasse pour deux étudiantes qui ont choisi le plein soleil à Toulouse (Haute-Garonne). "C’est important le soleil, ça fait du bien, ça donne le sourire", se réjouit l’une d’entre elles. Il faisait 21 degrés ce mercredi 26 juin au matin et 32 cet après-midi. Au menu : fruits et légumes de saison. "J’ai eu envie de faire une ratatouille", raconte une femme qui faisait le marché. À l’ombre des arbres, la chaleur qui arrive enfin donne la pêche au moral des clients. Il va falloir sortir la crème solaire.

Pas de canicule

Sur les bords de la Garonne, une femme a déjà pris des couleurs : "Là, je retrouve un peu de bien-être, les pieds à l’air, c’est ma façon de commencer ma journée", explique-t-elle. Le soleil oui, et sans canicule : un temps idéal pour les touristes. Cet après-midi, les platanes offriront un peu de fraîcheur à tous les admirateurs de la ville rose.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.