Isère : les intempéries continuent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Isère : les intempéries continuent
Isère : les intempéries continuent Isère : les intempéries continuent (france info)
Article rédigé par France 2 - A.Sylvain, A.Natalizi, A.Guin, E.Bonnasse, N.Adamy, P.Fivet, M.Behboudi, @RevelateursFTV, P.Miette
France Télévisions
France 2
Les intempéries continuent en Isère. De violents orages ont provoqué des coulées de boue et des inondations. Plusieurs routes ont été coupées, des trafics de trains ont été interrompus.

Une pluie violente, et en quelques minutes, une rue est transformée en rivière. Il y a eu un nouvel épisode orageux en Isère, le 25 juin après-midi, cette fois sur la commune de l’Albenc, où l’eau est montée jusqu’à 50 centimètres. Ce 26 juin au matin, les habitants sont encore sous le choc. Un propriétaire montre sa cave inondée, il n’avait jamais vu cela en 40 ans. L’eau est parvenue à franchir le seuil de la maison. Même scène hier, cette fois dans le sud du département. Les ruisseaux sont gonflés d’eau et provoquent des coulées de boue. Il faut désormais nettoyer, une grosse journée en perspective pour les agents municipaux.

Le réchauffement climatique en cause

Pourquoi une telle violence alors que les orages ont toujours existé en cette saison ? "Avec le réchauffement climatique, il va pleuvoir encore plus", explique Sébastien Thomas, journaliste au service Météo Climat de France Télévisions.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.