Crue en Isère : le hameau de La Bérarde gît sous les décombres, la zone fermée pour sa dangerosité

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Crue en Isère : le hameau de La Bérarde gît sous les décombres, la zone fermée pour sa dangerosité
Crue en Isère : le hameau de La Bérarde gît sous les décombres, la zone fermée pour sa dangerosité Crue en Isère : le hameau de La Bérarde gît sous les décombres, la zone fermée pour sa dangerosité (france 2)
Article rédigé par France 2 - E. Bonnasse, M. Behboudi, P. Fivet
France Télévisions
France 2
La décrue en Isère aura révélé le triste spectacle : le hameau de La Bérarde est désormais un désert de pierres. France Télévisions a pu contempler l'étendue des dégâts par les airs, faute d'accès au terrain.

Le hameau de La Bérarde, en Isère, a été ravagé par un torrent de boue et de pierres. Cinq jours plus tard, mardi 25 juin, l'eau s'est retirée. France Télévisions a pu filmer l'étendue des dégâts. La zone reste toutefois dangereuse, un hélicoptère est nécessaire pour la survoler au plus près. Au hameau des Étages, trois kilomètres en contrebas, un couple de retraités s'est retrouvé isolé par la crue. Le hameau sinistré n'est taccessible que par une unique route.

Une route sous haute surveillance

À 500 mètres de là, un barrage de pompiers ferme l'accès au terrain en raison de sa "dangerosité". La route qui conduit à La Bérarde s'est en effet entièrement effondrée, et seuls les pompiers et gendarmes ont l'autorisation de passer en raison du risque d'éboulements. C'est donc par les airs que nous découvrons cette vallée, devenue désert de pierres.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.